ACTUALITÉ

De nouveaux Abris Cigogne® autoportants et modulaires en périphérie grenobloise

altinnova-velo-abri-securise-cigogne-sassenage-1

La Métropole Grenobloise poursuit son ambitieux programme de déploiement de stationnements vélos sécurisés en pieds de montagne.

Ainsi, 5 Abris Cigogne® ont été installés sur le Parc relais P+R de Sassenage, totalisant 100 places de stationnement vélos. Ces abris autoportants ont été acheminés et installés sur le sol existant du parking, à l’aide d’un camion-grue. Les 5 modules ont été connectés entre eux pour former un unique volume. Les 100 places sont donc accessibles par une seule porte.

L’habillage en bois des Abris Cigogne® s’inscrit dans la continuité de l’ensemble des consignes vélos déployées sur le territoire de la Métropole. Les racks double-étage Optima permettent une mise en position facile et accessible pour tous les usagers, sur les places basses et les places hautes. L’assistance pneumatique au levage et la cinématique des places hautes apportent en effet une aisance inégalée dans la manipulation, comme en attestent les multiples tests comparatifs à l’issue desquels les racks Optima ont été sélectionnés !

Une magnifique réalisation pour une Métropole qui investit pour favoriser la pratique du vélo !

Rappelons que le site était équipé auparavant de 3 abris ALTAO® Duplex, permettant la location de 30 boxes individuels. Ils permettaient aux habitants des villages des massifs voisins de descendre en voiture jusqu’au P+R pour finir leur trajet à vélo dans la vallée. Ces boxes étant pleins et la demande grandissante, la décision d’implanter une consigne collective sécurisée de plus grande dimension a été prise. Les 3 abris ALTAO® Duplex vont maintenant pouvoir être redéployés sur d’autres sites pour répondre à de nouveaux besoins et étendre le service apporté.

altinnova-velo-abri-securise-cigogne-sassenage-2altinnova-velo-abri-securise-cigogne-sassenage-3