ACTUALITÉ

Nombreux abris et arceaux vélos à l’Université de Poitiers

altao-curve-arceaux-altinnova-universite-poitiers-2017-1-bd

De nombreux abris ouverts avec arceaux de stationnement Lyre 1 pour vélos ont été installés sur l’Université de Poitiers.A l’instar des abris ALTAO® Curve, leur modularité a permis d’adapter le nombre de places et la disposition des aménagements suivants les besoins des différents sites répartis sur le campus poitevin. Leurs pieds réglables et adaptables ont aussi été un atout pour les implanter, même quand le sol existant était en pente !

Les parois des parcs à vélos sont personnalisées aux couleurs de l’Université avec une communication sur le développement durable. Le système d’éclairage innovant est assuré par des dispositifs à LED avec détecteur de présence et alimentés par des panneaux solaires.

Ces abris vélos ouverts permettent aux étudiants de stationner leurs vélos à l’abri des intempéries et en toute sécurité en les sécurisant sur les arceaux Lyre 1, eux aussi conçus et fabriqués par Altinnova®.altao-curve-arceaux-altinnova-universite-poitiers-2017-7-bd altao-curve-arceaux-altinnova-universite-poitiers-2017-4-bd altao-curve-arceaux-altinnova-universite-poitiers-2017-3-bd altao-curve-arceaux-altinnova-universite-poitiers-2017-2-bd