ACTUALITÉ

Un abri vélos Véligo de 352 places au Vésinet Le Pecq

Abri vélo Véligo - LE VESINET - nuit

L’abri vélos installé par Altinnova en gare RER A du Vésinet Le Pecq
est unique en tous points ! Avec ses 70 mètres de long, il permet le stationnement de 352 vélos répartis entre une zone ouverte, et une zone sécurisée accessible sur abonnement. L’abri, dessiné par Maxime SAÏSSE du cabinet d’architecture Espace Libre, dispose d’une esthétique unique avec un habillage ondulé en mélèze et une toiture entièrement végétalisée.

Les cyclistes peuvent choisir d’y stationner librement dans la zone ouverte de l’abri, ou sur abonnement dans la zone sécurisée. Dans ce cas, l’abonnement est porté par le badge Navigo de l’usager.

Tout est pensé pour le confort des cyclistes. Allées de circulation spacieuses, racks de stationnement double-étage Optima avec assistance pneumatique au levage, éclairage, corbeilles de propreté, sanitaires… un lieu créé pour les amoureux de la petite reine !

L’installation de cet abri par la Communauté d’Agglomération des Boucles de Seine et la Ville du Vésinet s’inscrit dans le cadre du projet Véligo porté par le STIF pour développer l’accessibilité des gares d’Ile de France en vélo.

Altao Spacio - LE VESINET - paroi ondulée Altao Spacio - LE VESINET - toiture végétaliséeAltao Spacio - LE VESINET - arceaux Altao Spacio - LE VESINET - Rack Optima