Actualités

BondyCycle : l’expérimentation d’un abri vélo sécurisé est lancée !

Afin d’encourager et faciliter l’intermodalité en Ile de France, un nouveau service de parking en gare de Bondy est proposé par Altinnova® et ses partenaires (la ville de Bondy, Société du Grand Paris et Solicycle). Jusqu’au 31/08/2018, l’usager peut ainsi stationner facilement son vélo à l’abri et en toute sécurité dans la consigne pendant son trajet en transport en commun.

Pour participer, rien de plus simple : L’abonnement à cette expérimentation proposant un stationnement sécurisé et disponible 24h sur 24 est de seulement 5€/mois ! Alors pourquoi hésiter ?

> INFORMATIONS + ABONNEMENT www.altinnova.com/bondycycle

 

abri-cigogne-velos-securise-altinnova-bondycycle

La consigne installée en face du parvis de la gare de Bondy est un Abri Cigogne® modulaire dont la structure autoportante permet une pose sans travaux. Autonome, son alimentation électrique est garantie par des panneaux photovoltaïques, elle ne nécessite aucun raccordement et peut être posé (ou déplacé) facilement avec à un camion-grue. Fabriquée en France par Altinnova®, c’est la solution idéale pour tester un service de stationnement vélos sécurisé, valider l’emplacement ou la capacité d’un parking vélo.

abri-cigogne-interieur-altinnova-1

Cet abri sécurisé a une capacité de 19 vélos. Il est équipé de racks Optima dont la particularité est leur disposition sur 2 niveaux, permettant de doubler le nombre places de stationnement sur un espace au sol restreint. L’accès aux places supérieures est facilité par des rails coulissants dont la manipulation est aisée grâce à une assistance pneumatique d’aide au levage.

intérieur abri vélo cigogne autoportant

Ces racks ont aussi des arceaux auxquels il est possible d’attacher le cadre et une roue du vélo grâce à l’antivol du cycliste, afin de le sécuriser parfaitement. Les utilisateurs de VAE (Vélos à Assistance Electrique) n’ont pas été oubliés car 2 places sont équipées d’une borne de recharge pour VAE. Ils pourront ainsi profiter du stationner pour brancher et recharger leurs batteries.

logos-partenaires-BONDYCYCLE

À lire aussi

Évènements

Altinnova participe au 23e Congrès de la FUB à Rennes

En tant que concepteur-fabricant d’aménagements cyclables depuis maintenant 20 ans , Altinnova est conviée pour la 7e fois consécutive au congrès de la FUB. Cette 23e édition se tiendra dans la Ville de Rennes, les 9 et 10 mars 2023. De par les actualités, on assiste à une réelle prise de conscience des dégâts de...
Actualités

Excellente année 2023 !

En route pour une nouvelle année 2023 toujours plus vélo ! Sans aucun doute, 2022 aura été une année marquante à plus d’un titre pour nous tous. Chez Altinnova® nous retiendrons des étapes importantes en faveur du vélo : le renforcement de notre équipe avec de nouveaux talents pour faciliter la vie des cyclistes, le lancement...
Revue de presse

« Altinnova redonne sa place au vélo »

« Créée en 2003, Altinnova est devenue une référence en matière de création de solutions concrètes pour une meilleure utilisation du vélo… » Le journal « Le Pays » fait paraître un nouvel article, et il parle de nous ! Nous retrouvons dans l’article « Altinnova redonne sa place au vélo », une brève présentation de la création de l’entreprise. De...