visuel du programme de financement Alvéole+ avec fond vélos
Financement

Les solutions Altinnova éligibles au programme de financement Alvéole+

Le programme de cofinancement Alvéole+ de la FUB, qu’est ce que c’est ?

Alvéole+ est un nouveau programme de financement porté par la FUB et par le dispositif CEE. Par le biais de différentes prises en charges, il a pour but d’aider à promouvoir et de déployer l’usage des vélos tout en luttant contre les risques de vol. Il permet de cofinancer vos projets jusqu’à 50% en Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) et 40% dans les zones non ZFE-m.

logos de la FUB et des CEE

À qui est destiné ce programme ?

En plus des quatre anciens bénéficiaires, Alvéole+ intègre deux nouvelles cibles dans son nouveau programme de financement pour les abris vélos pour un déploiement encore plus large de l’offre de stationnement en France.

  • Les copropriétés privées
  • Les habitats sociaux
  • Les établissements d’enseignement
  • Les espaces publics
  • Les pôles d’intermodalité
  • Les espaces pour les livreurs à vélo

Comment en bénéficier ?

1/ Nous contacter pour définir votre projet sur-mesure. Avec 20 ans d’expérience, nous en connaissons un rayon et nous serons ravis de vous accompagner et conseiller dans vos choix. Bâtissez votre projet avec un œil expert pour répondre facilement à vos besoins selon leurs contraintes !

2/ Nous vous accompagnons dans votre demande sur la plateforme Alvéole+. Posez vos questions concernant le fonctionnement de la plateforme et de la procédure d’obtention de votre financement.

3/ À la validation de votre demande de subvention, la réalisation de votre projet sera lancée dans nos ateliers pour une installation dans les plus brefs délais ! N’hésitez plus ! Vous aussi, contribuez au déploiement de l’usage des vélos partout en France avec le concepteur-fabricant Altinnova !

Découvrez toutes les solutions Altinnova éligibles au dispositif Alvéole+

  • Abris vélos
  • Stationnements vélos
  • Équipements pour aménagements cyclables

À lire aussi

Revue de presse

Les box vélos sécurisés du Grand Lyon dans la presse

Très attendues dans la Métropole de Lyon, les 12 premiers box vélo sécurisés ALTAO® Pod du service Park Vélo sont en cours d’installation. Ces abris vélos fermés seront installés à Lyon et Villeurbanne, et permettront de sécuriser sa bicyclette à partir du 15 juillet 2024. D’ailleurs l’article « Prix, lieux, places : voici comment les box...
Concours

Partenaire du concours des Talents du vélo 2024

Le concours des Talents du vélo 2024 a été lancé le 3 Juin, lors de la journée mondiale de la bicyclette. Tout un symbole ! Le but de ce concours annuel est de récompenser les meilleures initiatives en faveur du vélo, un mode de déplacement qui a de l’avenir. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’annoncer...
Revue de presse

Altinnova et Altisteel dans le journal Le Progrès

Un article vient de paraitre dans le journal Le Progrès suite à la visite des locaux du concepteur-fabricant d’un monde plus vélo et de sa tôlerie industrielle. En effet, ce papier titre : Leaders des aménagements cyclistes, Altisteel et Altinnova s’invitent aux Jeux Olympiques Cet article présente les évolutions à venir à Bonson tel que...