Actualités

COP21 : ALTINNOVA® expose une innovation pour le vélo.

 

Altinnova présente un démonstrateur d’abri vélos sécurisé innovant à l’exposition Paris de L’Avenir, dans le cadre de la COP21 qui se tient au Bassin de la Villette à Paris, du 18 novembre au 14 décembre 2015.

Bonson, le 19 Novembre 2015 – La prise de conscience sur le climat et l’évolution des modes de transports poussent au développement de l’intermodalité. Afin de faciliter celle-ci devant les gares, Altinnova® et AREP ont développé pour le compte de la SNCF des abris vélos sécurisés modulaires déplaçables par camion-grue. Les abris Cigogne sont nés. Dans le cadre de son appel à démonstrateurs pour le climat, la mairie de Paris a retenu le projet Cigogne pour l’exposition Paris de l’Avenir, organisée dans le cadre de la COP21.

 Un abri vélos sécurisé révolutionnaire : Les abris Cigogne sont autoportants et se posent sur sol existant avec un camion-grue. Immédiatement opérationnels, ils permettent de déployer très rapidement une offre de stationnement vélos sur les sites d’intermodalité : gares, stations de transports en commun… Leur taille est modulable en fonction du site et du besoin. Ils proposent également des services innovants tels que des bornes de recharge pour vélos à assistance électrique, des stations de gonflage, etc. Les cyclistes accèdent aux abris sur abonnement à l’aide d’un badge tel que leur carte de transport.

Cette nouvelle génération d’abris mobiles connait actuellement ses premiers déploiements en gares en région Alsace, PACA, Ile de France ou Aquitaine.

 L’écoconception, cheval de bataille d’Altinnova : partenaire de référence des collectivités en matière d’équipements pour aménagements cyclables, Altinnova® est l’une des toutes premières entreprises en France à bénéficier d’une procédure d’écoconception certifiée ISO14001.

Au cours des cinq dernières années, Altinnova® a réalisé les plus gros déploiements d’abris vélos sécurisés en France. Ses designers, ingénieurs, concepteurs, monteurs, installateurs, etc, travaillent ensemble et quotidiennement à répondre aux besoins d’aujourd’hui, et à créer les équipements de demain.

Télécharger le dossier de presse sur : Altinnova présente les abris Cigogne à la COP21.

Télécharger l’invitation pour la visite de presse du 26 novembre 2015 :  Invitation Paris & Co

Abri vélos sécurisé Cigogne autoportant déplaçable

Abri vélos sécurisé Cigogne autoportant déplaçable

À lire aussi

Concours

Partenaire du concours des Talents du vélo 2024

Le concours des Talents du vélo 2024 a été lancé le 3 Juin, lors de la journée mondiale de la bicyclette. Tout un symbole ! Le but de ce concours annuel est de récompenser les meilleures initiatives en faveur du vélo, un mode de déplacement qui a de l’avenir. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’annoncer...
Revue de presse

Altinnova et Altisteel dans le journal Le Progrès

Un article vient de paraitre dans le journal Le Progrès suite à la visite des locaux du concepteur-fabricant d’un monde plus vélo et de sa tôlerie industrielle. En effet, ce papier titre : Leaders des aménagements cyclistes, Altisteel et Altinnova s’invitent aux Jeux Olympiques Cet article présente les évolutions à venir à Bonson tel que...
Évènements

Altinnova aux Journées AGIR 2024 à Montpellier

Altinnova participe à ce rendez-vous des mobilités qui est ouvert à tous les professionnels du domaine. En effet, retrouvez le concepteur-fabricant d’un monde plus vélo lors des Journées AGIR 2024 sur le stand n°64. Ce salon professionnel se déroule cette année à l’Arena Sud de France à Montpellier du 18 au 20 Juin. Cette édition propose...