Altinnova recrute un technico commercial
Actualités

Altinnova recrute un(e) technico-commercial(e)

Descriptif du poste : technico-commercial(e)

Sous la responsabilité de la Présidente d’Altinnova, vous développez la commercialisation des gammes de produits et services proposés auprès d’une clientèle publique et privée (collectivités, entreprises, grands donneurs d’ordre privés, copropriétés,…) en France et en Europe.

Les projets peuvent toucher tous types de pratiques cyclistes : utilitaire, infrastructure urbaine, récréatif, sportif,…

Vos missions sont les suivantes :

Développer la prospection commerciale activement : veiller à détecter les nouveaux projets d’aménagements en équipements/services cyclables ; participer aux salons professionnels…

Prendre en charge les demandes entrantes des clients ou futurs clients provenant de sollicitations téléphoniques, mail, salons, sites internet,…

Veiller à comprendre les besoins, à définir le cahier des charges, proposer des solutions adaptées d’un point de vue technique, coût, délai,…

Veiller à échanger étroitement avec l’équipe Altinnova sur chaque projet pour garantir la faisabilité (technique, délais, coût,…).

Rédiger les propositions commerciales et les réponses à appels d’offres publics en veillant à mettre en avant les atouts de différenciation d’Altinnova .

Assurer le suivi et les relances des propositions commerciales réalisées.

Assurer le suivi clients des projets d’installation en cours en lien avec les chargés d’affaires, et assurer le suivi après-vente des équipements en cours d’exploitation.

Réaliser la gestion de l’ensemble du flux commercial : enregistrement des commandes, expéditions, facturations, solvabilité clients, suivi clients en phase de réalisation,…

Assurer le support auprès des revendeurs de la gamme de produits. Participer et contribuer à la mise en place éventuelle de réseaux de revendeurs et à leur animation.

– Représenter Altinnova auprès des clients et prospects au quotidien, lors des salons professionnels,…

Participer activement à la proposition et la construction des opérations de communication avec le service marketing, ainsi qu’à la structuration et à l’amélioration des outils commerciaux.

Contribuer à la veille concurrentielle, à la prise en compte et l’anticipation de l’évolution des attentes et besoins des clients.Des déplacements sur la France entière et les pays limitrophes sont à prévoir dans le cadre de visites clients, prospects, fournisseurs, partenaires, de participations à des salons professionnels, …

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+3 minimum commerce et/ou technique, vous justifiez d’une expérience significative de 2 à 3 ans dans des fonctions de technico-commercial(e) auprès d’une clientèle d’entreprises et de collectivités (BtoB, BtoA). Vous avez l’expérience des marchés publics, des réponses à appel d’offres, et du développement commercial de solutions d’équipements et services sur mesure.Vous êtes passionné des questions relatives au transport et à la mobilité et faites preuve d’un réel dynamisme commercial pour contribuer au développement d’Altinnova .

Pour réussir dans ce poste vous disposez des qualités suivantes :

– Aptitude commerciale et de prospection
– Qualité de travail en équipe : « penser collectif », et collaborer activement avec l’équipe Altinnova au service du client
– Autonomie et persévérance
– Qualité relationnelles, d’écoute et de diplomatie
– Sens du service client
– Adaptabilité, flexibilité, réactivité et capacité d’anticipation
– Force proposition, créativité et capacité à contribuer à définition des orientations marketing ;
– Bonne capacité rédactionnelle
– Rigueur technique, rédactionnelle et d’organisation
La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
Vous êtes impérativement titulaire du Permis B.

Cette offre vous intéresse ? Cliquez ici pour postuler auprès du cabinet de recrutement

Autre recrutement en cours : commercial(e)

À lire aussi

Revue de presse

Les box vélos sécurisés du Grand Lyon dans la presse

Très attendues dans la Métropole de Lyon, les 12 premiers box vélo sécurisés ALTAO® Pod du service Park Vélo sont en cours d’installation. Ces abris vélos fermés seront installés à Lyon et Villeurbanne, et permettront de sécuriser sa bicyclette à partir du 15 juillet 2024. D’ailleurs l’article « Prix, lieux, places : voici comment les box...
Concours

Partenaire du concours des Talents du vélo 2024

Le concours des Talents du vélo 2024 a été lancé le 3 Juin, lors de la journée mondiale de la bicyclette. Tout un symbole ! Le but de ce concours annuel est de récompenser les meilleures initiatives en faveur du vélo, un mode de déplacement qui a de l’avenir. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’annoncer...
Revue de presse

Altinnova et Altisteel dans le journal Le Progrès

Un article vient de paraitre dans le journal Le Progrès suite à la visite des locaux du concepteur-fabricant d’un monde plus vélo et de sa tôlerie industrielle. En effet, ce papier titre : Leaders des aménagements cyclistes, Altisteel et Altinnova s’invitent aux Jeux Olympiques Cet article présente les évolutions à venir à Bonson tel que...