Altinnova présent à la semaine de l’Industrie à la Cité du design dans la Loire
Évènements

Altinnova présent à la « Semaine de l’industrie » au cœur de la Cité du design

Tous les acteurs de l’industrie de la Loire, ainsi que le grand public se sont rassemblés pour la semaine de l’industrie. En effet, elle se déroule du 27 novembre au 3 décembre sous l’impulsion de l’UIMM pour promouvoir l’excellence et les entreprises ligériennes.

Cette semaine, qui aura permis de valoriser la filière, a été l’occasion de démontrer tout le savoir-faire local; et c’est dans ce cadre qu’Altinnova a été mis à l’honneur aux côtés d’autres entreprises du territoire. Ce mardi 5 décembre donc, aux côtés d’entreprises labellisées « EPV » (Entreprises du Patrimoine Vivant) Altinnova a pu présenter aux élus et public toute l’étendue de son savoir-faire pour « Un monde plus vélo  »

Derrière ce slogan se cache une réelle volonté depuis plus de 20 ans de porter haut l’idée d’éco-conception et d’innovation au service des cyclistes et de l’éco mobilité.

Présentation du savoir-faire Altinnova aux élus Ligériens
©Préfecture de la Loire

Le design au cœur de tous nos projets

La journée s’est déroulée au sein de la cité du design, vitrine exceptionnelle du patrimoine et de l’excellence ligérienne. L’occasion pour Altinnova d’échanger et de partager sa culture d’entreprise associant l’inventivité de designers créatifs à la compétence d’ingénieurs et techniciens.

« Altinnova® développe chaque jour des solutions ergonomiques et durables pour rendre toujours plus accessible la pratique du vélo en ville comme à la campagne », comme aime à le souligner Fabien Ripaud – responsable Marketing et Communication – présent lors de cette journée au cœur de la Cité du design !

Semaine de l'industrie fabien Ripaud-responsable-marketing Altinnova / photo clement Goutelle / Le Progrès
Fabien Ripaud Responsable marketing. Photo Clément Goutelle / ©Le Progrès

La presse parle de la semaine de l’industrie

Altinnova, entreprise engagée a fait le choix dès le départ de concevoir et fabriquer tous ses produits et aménagements dans son usine en France dans la Loire. Ce choix industriel audacieux d’intégrer toute l’activité, du bureau d’étude en passant par les activités commerciales et production à Bonson font de cette entreprise dynamique un « fleuron de l’industrie » made in Loire.

C’est par ces mots que le préfet Alexandre Rochatte introduisait cette journée d’exposition le mardi 5 décembre dont vous retrouverez les articles de l’Essor Loire » ici et du « Progrès » ici.

article sur les fleurons de l'industrie dont Altinnova dans le journal L'Essor
©L’Essor Loire
visuel de la semaine de l'industrie
© Préfecture de la Loire
article sur l'industrie ligérienne dans le média Le Progrès
© Le Progrès

À lire aussi

Concours

Partenaire du concours des Talents du vélo 2024

Le concours des Talents du vélo 2024 a été lancé le 3 Juin, lors de la journée mondiale de la bicyclette. Tout un symbole ! Le but de ce concours annuel est de récompenser les meilleures initiatives en faveur du vélo, un mode de déplacement qui a de l’avenir. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’annoncer...
Revue de presse

Altinnova et Altisteel dans le journal Le Progrès

Un article vient de paraitre dans le journal Le Progrès suite à la visite des locaux du concepteur-fabricant d’un monde plus vélo et de sa tôlerie industrielle. En effet, ce papier titre : Leaders des aménagements cyclistes, Altisteel et Altinnova s’invitent aux Jeux Olympiques Cet article présente les évolutions à venir à Bonson tel que...
Évènements

Altinnova aux Journées AGIR 2024 à Montpellier

Altinnova participe à ce rendez-vous des mobilités qui est ouvert à tous les professionnels du domaine. En effet, retrouvez le concepteur-fabricant d’un monde plus vélo lors des Journées AGIR 2024 sur le stand n°64. Ce salon professionnel se déroule cette année à l’Arena Sud de France à Montpellier du 18 au 20 Juin. Cette édition propose...