Altinnova présent à la semaine de l’Industrie à la Cité du design dans la Loire
Évènements

Altinnova présent à la « Semaine de l’industrie » au cœur de la Cité du design

Tous les acteurs de l’industrie de la Loire, ainsi que le grand public se sont rassemblés pour la semaine de l’industrie. En effet, elle se déroule du 27 novembre au 3 décembre sous l’impulsion de l’UIMM pour promouvoir l’excellence et les entreprises ligériennes.

Cette semaine, qui aura permis de valoriser la filière, a été l’occasion de démontrer tout le savoir-faire local; et c’est dans ce cadre qu’Altinnova a été mis à l’honneur aux côtés d’autres entreprises du territoire. Ce mardi 5 décembre donc, aux côtés d’entreprises labellisées « EPV » (Entreprises du Patrimoine Vivant) Altinnova a pu présenter aux élus et public toute l’étendue de son savoir-faire pour « Un monde plus vélo  »

Derrière ce slogan se cache une réelle volonté depuis plus de 20 ans de porter haut l’idée d’éco-conception et d’innovation au service des cyclistes et de l’éco mobilité.

Présentation du savoir-faire Altinnova aux élus Ligériens
©Préfecture de la Loire

Le design au cœur de tous nos projets

La journée s’est déroulée au sein de la cité du design, vitrine exceptionnelle du patrimoine et de l’excellence ligérienne. L’occasion pour Altinnova d’échanger et de partager sa culture d’entreprise associant l’inventivité de designers créatifs à la compétence d’ingénieurs et techniciens.

« Altinnova® développe chaque jour des solutions ergonomiques et durables pour rendre toujours plus accessible la pratique du vélo en ville comme à la campagne », comme aime à le souligner Fabien Ripaud – responsable Marketing et Communication – présent lors de cette journée au cœur de la Cité du design !

Semaine de l'industrie fabien Ripaud-responsable-marketing Altinnova / photo clement Goutelle / Le Progrès
Fabien Ripaud Responsable marketing. Photo Clément Goutelle / ©Le Progrès

La presse parle de la semaine de l’industrie

Altinnova, entreprise engagée a fait le choix dès le départ de concevoir et fabriquer tous ses produits et aménagements dans son usine en France dans la Loire. Ce choix industriel audacieux d’intégrer toute l’activité, du bureau d’étude en passant par les activités commerciales et production à Bonson font de cette entreprise dynamique un « fleuron de l’industrie » made in Loire.

C’est par ces mots que le préfet Alexandre Rochatte introduisait cette journée d’exposition le mardi 5 décembre dont vous retrouverez les articles de l’Essor Loire » ici et du « Progrès » ici.

©L’Essor Loire
© Préfecture de la Loire
© Le Progrès

À lire aussi

Actualités

Bonne année 2024 !

Cette nouvelle année 2024 s’annonce sportive à plus d’un titre avec de nombreux challenges pour le vélo en France ! Que ce soit les jeux olympiques 100% cyclables, l’aménagement des gares pour favoriser l’intermodalité, le développement de la filière vélo, l’objectif de devenir première destination vélotouristique… Chez Altinnova, nous investissons depuis plus de 20 ans...
Revue de presse

Les « boîtes à vélos de Montpellier » conçues par Altinnova dans Midi Libre

Un article sur les nouvelles boîtes à vélos de Montpellier qui seront prochainement déployées vient de paraitre dans le journal Midi Libre. En effet, il annonce dans son titre : « Dès le mois de mars, la Métropole montpelliéraine va déployer ses boîtes à vélos« . Déjà en test depuis l’année passée, certains équipements du concepteur-fabricant d’un...
Actualités

Toute l’équipe d’Altinnova vous souhaite un Joyeux Noël !

Toute l’équipe d’Altinnova vous souhaite un Joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous vous donnons rendez-vous à partir du mardi 3 janvier 2024 pour continuer à développer l’usage du vélo grâce à nos équipements et services pour aménagements cyclables. Si vous recherchez des idées cadeaux vélos de dernière minute pour un cycliste...
Revue de presse

L’industrie ligérienne va de l’avant, à lire dans Le Progrès

Ce Mardi 5 décembre, l’industrie ligérienne Altinnova présente son savoir-faire « made in Loire » aux côtés d’autres entreprises de la région. Une belle mise en lumière du savoir-faire Ligérien pour le leader français des équipements pour aménagements cyclables. En effet, Altinnova continue de développer son outil de production. Depuis plus de 20 ans dans une démarche...