logo Transports Publics 2018
Évènements

Mobilités Actives : Altinnova® au Salon Européen des Transports Publics

Du 12 au 14 Juin 2018, Altinnova® participe au Salon européen de la Mobilité et des Transport Publics, dans la partie « Mobilités Actives ». Le programme de cette année est bien chargé : présentation des nouveaux produits, participation à un atelier sur le stationnement vélo, rencontre avec la ministre des transports, lancement de la nouvelle vidéo de l’entreprise, remise du Talent du vélo 2018 de l’entreprenariat… sans oublier les chaleureuses rencontres avec les visiteurs venus nous rencontrer !

Installé dans le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le stand Altinnova® présente toutes ses solutions pour le vélo dans une zone spécifique du salon dévolue aux « Mobilités Actives » et organisée par le Club des Villes et Territoires Cyclables. Cet événement est l’occasion de découvrir le panel proposé par le spécialiste français des équipements et services pour aménagements cyclables avec des produits réels à tester, une maquette de Minibox à manipuler, une vidéo à regarder et des collaborateurs disponibles pour échanger et conseiller.

le stand Altinnova au salon Transports Publics 2018
stand Altinnova® dans l’espace Mobilités Actives

Suite à la communication de la solution du premier service de parking vélo à la demande : Minibox (lancée par la métropole Grenobloise la semaine précédente) la maquette du box de stationnement vélo résidentiel ALTAO® Cover choisi a beaucoup intéressé et amusé nos visiteurs. Ils ont ainsi pu manipuler les 5 petits vélos colorés à disposition pour tester le rangement dans l’abri et l’ouverture spécifique de cette consigne autoportante.

nouveauté Minibox : maquette ALTAO Cover présentée Transports Publics
maquette Minibox : abri vélo résidentiel ALTAO® Cover

Cet événement a aussi été l’occasion de présenter la nouvelle borne de recharge pour vélos à assistance électrique ALTAO® Parco VAE et de l’expérimenter avec un joli Moustache Lundi 26 ! Les visiteurs ont pu tester le branchement, le rangement du chargeur dans le compartiment étanche, mais aussi la sécurisation simultanée du vélo et du chargeur. Cette station de recharge innovante spécialement conçue pour les vélos à assistance électrique a été designée, conçue et fabriquée dans les ateliers d’Altinnova®.

nouveauté : borne de recharge de vélo électrique ALTAO Parco VAE présentée Transports Publics
borne de recharge vélo électrique ALTAO® Parco VAE

La visite du stand Altinnova® par la ministre des Transports Publics a été l’occasion pour Corinne Verdier de présenter la PME ligérienne et son savoir-faire à Elisabeth Borne. Un moment d’échange et de reconnaissance important pour une société qui crée et fabrique ses produits en France et les installe en Europe !

visite de la ministre des transports sur le stand Altinnova Transports Publics
la ministre des transports Elisabeth Borne sur le stand Altinnova®
échange avec la ministre des transports sur le stand Altinnova Transports Publics
Corinne Verdier présente les produits Altinnova® à la ministre des transports Elisabeth Borne

Ce rassemblement européen a aussi été l’occasion de lancer une nouvelle vidéo permettant de mieux découvrir l’entreprise Altinnova®. 

Après avoir obtenu cette distinction en 2013, Altinnova® est fier d’être à nouveau partenaire des Talents du vélo et de remettre le prix Entreprenariat 2018 à K-Ryole pour son produit qui peut transporter 250 kg à vélo. Félicitations à toute l’équipe et à tous les candidats !

remise Talents du vélo 2018 catégorie Entreprenariat
remise des Talents du vélo 2018 : prix Entreprenariat à K-Ryole

 

À lire aussi

Actualités

Bonne année 2024 !

Cette nouvelle année 2024 s’annonce sportive à plus d’un titre avec de nombreux challenges pour le vélo en France ! Que ce soit les jeux olympiques 100% cyclables, l’aménagement des gares pour favoriser l’intermodalité, le développement de la filière vélo, l’objectif de devenir première destination vélotouristique… Chez Altinnova, nous investissons depuis plus de 20 ans...
Revue de presse

Les « boîtes à vélos de Montpellier » conçues par Altinnova dans Midi Libre

Un article sur les nouvelles boîtes à vélos de Montpellier qui seront prochainement déployées vient de paraitre dans le journal Midi Libre. En effet, il annonce dans son titre : « Dès le mois de mars, la Métropole montpelliéraine va déployer ses boîtes à vélos« . Déjà en test depuis l’année passée, certains équipements du concepteur-fabricant d’un...
Actualités

Toute l’équipe d’Altinnova vous souhaite un Joyeux Noël !

Toute l’équipe d’Altinnova vous souhaite un Joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous vous donnons rendez-vous à partir du mardi 3 janvier 2024 pour continuer à développer l’usage du vélo grâce à nos équipements et services pour aménagements cyclables. Si vous recherchez des idées cadeaux vélos de dernière minute pour un cycliste...
Revue de presse

L’industrie ligérienne va de l’avant, à lire dans Le Progrès

Ce Mardi 5 décembre, l’industrie ligérienne Altinnova présente son savoir-faire « made in Loire » aux côtés d’autres entreprises de la région. Une belle mise en lumière du savoir-faire Ligérien pour le leader français des équipements pour aménagements cyclables. En effet, Altinnova continue de développer son outil de production. Depuis plus de 20 ans dans une démarche...