L’abri vélo sécurisé ALTAO Cover choisi par la Métropole de Montpellier

Montpellier

La Métropole de Montpellier vient complémenter ses 19 véloparcs déjà présents sur le territoire l’abri vélo micro-collectif et sécurisé ALTAO® Cover d’Altinnova. Faciliter le stationnement des vélos, c’est aussi favoriser les déplacements doux.

Vélobox ALTAO Cover de Montpellier

Le box vélo micro-collectif ALTAO® Cover choisi par la Métropole de Montpellier

Vélo de ville posé contre un abri collectif ALTAO Cover
©Arthur Lansonneur
Vélo de ville garé dans le box vélo sécurisé
©Arthur Lansonneur
fermeture de la porte de la consigne sécurisé pour vélos
©Arthur Lansonneur
box vélo sécurisé ALTAO Cover de Montpellier
©Montpellier Méditerranée Métropole
intérieur de l'abri vélo sécurisé ALTAO Cover de Montpellier
©Arthur Lansonneur
©Montpellier Méditerranée Métropole
©Midi Libre
<
>

Fin 2022, Montpellier décide d’installer la toute première consigne sécurisée collective. D’abord en phase d’expérimentation, de nombreux autres abris sécurisés devraient faire leur apparition prochainement.

Ce box vélo permet aux cyclistes de stationner jusqu’à 5 vélos de manière sécurisée. Compacte, cette génération de consignes à vélos sécurisée ne prend la place que d’une seule place de parking voiture. Puisqu’aucun travaux préalables ne sont nécessaires l’abri ALTAO® Cover est très simple à installer. De plus, son petit format lui permet d’être adapté à chaque site mais également et surtout aux espaces contraints.

Des vélobox personnalisable selon vos envies

Son design, sa simplicité de pose, mais aussi son utilisation instinctive font de cette consigne sécurisée compacte la solution idéale pour un stationnement de proximité dans un milieu urbain dense.

Les abris de la ville de Montpellier ont été personnalisés. En effet, comme bon nombre de nos solutions, ce module sécurisé peut être personnalisé par différents procédés. Les parois latérales peuvent être pleines. Mais elles peuvent également être perforées selon deux motifs différents. Pour continuer, il est possible de choisir la couleur RAL de la structure ainsi que des adhésifs selon votre demande. De cette manière, vos abris correspondent à votre image, vos envies et vos besoins.

L’ouverture de la consigne se fait par abonnement. Le contrôle d’accès installé est un cylindre électronique connecté permettant une gestion aisée du service d’exploitation.

Vue de face de l'abri vélo ALTAO Cover de Montpellier personnalisé sur les parois extérieures
parois latérales perforées des nouveaux abris vélos de Montpellier
<
>
consigne vélo sécurisée Abri Cigogne de Montpellier
©Montpellier Méditerranée Métropole

La consigne collective Abri Cigogne® à elle aussi sa place

Pour compléter son offre pour le stationnement des vélos en sécurité, la métropole de Montpellier fait appel au savoir faire d’Altinnova. En plus des abris individuels ALTAO® Cover, les parkings sécurisés et modulables Abri Cigogne® seront eux aussi installés sur le territoire et mis à la disposition des usagers de la bicyclette.

Logo CATP

L’abri ALTAO® Cover ainsi que la consigne sécurisé Abri Cigogne® font parti de nos équipements référencés dans le catalogue de la CATP. Et oui, vous pouvez également passer par la CATP pour commander vos équipements avec plus de simplicité.

Retrouvez le catalogue de la CATP.

En savoir plus sur ces abris ici

Découvrez les produits associés