Gravelines facilite le stationnement des vélos

Gravelines
  • 170 places sécurisées
  • 85 places couvertes

Dans le cadre de son plan vélo, la commune de Gravelines souhaite faire passer son taux de cyclistes de 3% à 9%. Ainsi, l’objectif à court terme est d’atteindre un total de 330 places de stationnement cyclable. Actuellement, la ville possède déjà 255 places. Plus précisément, 85 sont des places couvertes et 170 sont des places sécurisées.

Des consignes pour un stationnement vélos sécurisé

Le concepteur-fabricant bonsonnais est à l’origine de plusieurs des consignes proposant les 170 places sécurisées. La ville de Gravelines s’est tournée vers deux de nos solutions : l’abri Cigogne®, et le box ALTAO® Cover.

L’abri Cigogne® est une consigne collective pour le stationnement des vélos. Il est installable et déplaçable facilement, c’est pourquoi sa mise en place est rapide. De plus, sa grande modulabilité lui permet de s’adapter face à la demande de stationnement. Equipée de racks Optima V10, la consigne peut abriter de façon sécurisée 10 à 20 vélos. Les abris Cigogne® ne sont accessibles que par la validation d’un badge. Par conséquent, les vélos sont garés en toute sécurité.

Le box ALTAO® Cover permet de protéger 5 vélos du mauvais temps et du vandalisme.  Les travaux pour l’installation ne sont pas nécessaires. Par conséquent, il est facile à poser. Cela en fait un moyen très efficace pour proposer un stationnement sécurisé des vélos dans des espaces réduits.

Il a été vu et approuvé dans de grandes villes comme Bordeaux, Grenoble, Lille… et il fait son apparition à Gravelines ! On parle bien de la Boxe vélo pour les stationnements privatifs. Le box ALTAO®Cover est sécurisé par un cylindre électronique. C’est pourquoi cette consigne n’est accessible que par les détenteurs du badge. De ce fait, chaque utilisateur possède un emplacement pour attacher son vélo avec un antivol.

ALTAO® Cover Gravelines
Vélobox Graveline
ALTAO® Curve de Gravelines site 2
ALTAO® Curve de Gravelines site 3
ALTAO® Curve de Gravelines site 1

Se stationner avec facilité

L’ombirère ALTAO® Curve se trouve également sur le territoire. Cette installation permet de proposer aux cyclistes un espace de stationnement à l’abri des intempéries en libre accès. Puisqu’ils sont modulables, ils peuvent s’adapter à chaque configuration. Ici, ils sont uniquement équipés de racks de stationnement ALTAO® Parco. Cependant, d’autres équipements peuvent être associés pour proposer un service complet aux utilisateurs.

En savoir plus sur les abris vélos de Gravelines ici.

Découvrez les produits associés

  • ALTAO® Parco
    Les racks de stationnement vélos intérieurs ou extérieurs Le design…
  • Optima V10
    Les racks de stationnement Optima V10 vélos double étage pour…
  • Abri Cigogne®
    Des modules autoportants qui s’assemblent et se déplacent au fil…
  • ALTAO® Cover
    La solution idéale pour le stationnement vélo résidentiel Cette nouvelle…
  • ALTAO® Curve
    Un abri ouvert aux lignes élégantes et fluides, avec une…