pompe à vélo en libre service de l'Université de Genève
© UNIGE

Jolie pompe à vélo en libre service à Genève

Le service aux cyclistes genevois se développe

La ville de Genève propose une nouvelle pompe à vélo en libre service à ses cyclistes. En tout, ce sont 10 bornes de gonflage publiques qui sont installées dans la ville.

Un équipement pour éviter le coup de pompe des étudiants de l'UNIGE

Cette jolie pompe à vélo en libre service est facile à repérer dans l’espace urbain avec sa forme arrondie et sa couleur bleu azur. Le mobilier urbain installé est spécialement conçu pour un usage intensif. Il est conçu pour résister aux résister aux agressions extérieures. Le modèle choisi est la référence française des stations de gonflage pour vélos, il s’agit de l’ALTAO Pump. Cet équipement est idéal pour une installation urbaine. Notamment grâce à sa tête de gonflage universelle qui lui permet d’être utilisée sur tous les types de valves. Elle peut aussi être utilisée pour vérifier la pression, gonfler ou regonfler les pneus. Utilisable sur tous les types de vélos (urbains, VTT, courses…), on peut aussi s’en servir pour les pneus des remorques à vélo, des poussettes et des fauteuils roulants ! Une aubaine pour faciliter les mobilités douces.

Les étudiants de l’Université de Genève ont de la chance car ce nouvel équipement a aussi été installé sur le campus de l’UNIGE.

Informations complémentaires ici.

pompe à vélo Altinnova à Genève
© D. Jordan Ville de Genève
pompe à vélo en libre service de l'Université de Genève
© UNIGE