Noisy-le-Grand : une consigne vélos sécurisée

Des espaces pour développer la mobilité cycliste en ville

Afin de faciliter et de favoriser les déplacements à vélo, la ville de Noisy-le-Grand met à la disposition des Noiséens une nouvelle consigne sécurisée. Un espace de stationnement fermé conçu, fabriqué et installé par Altinnova.

©Vincent Guionet – Ville de Noisy-le-Grand

Un parking vélos sécurisé et accessible 24h/7j

Le 12 septembre 2022, un nouvel abri à vélos à fait son apparition dans la ville de Noisy-le-Grand. La ville a fait installer une consigne Abri Cigogne® au 2 avenue du bois Saint-Martin, tout près de la Gare des Yvris. Une initiative pour rendre plus facile l’intermodalité au sein de l’agglomération. Cet espace de stationnement s’équipe d’un système d’entrée par carte magnétique. Partant de ce fait, il est entièrement sécurisé. En ce qui concerne l’accessibilité, il est nécessaire d’avoir un abonnement Diwio (mensuel, hebdomadaire ou encore journalier).

En savoir plus sur cette consigne ici.

Un abri innovant et autonome

Cet espace fermé et sécurisé disposant de 19 places est totalement autonome. En effet, équipé de panneaux photovoltaïques, l’alimentation de ses équipements tels que l’éclairage, les recharges électriques et le contrôle d’accès se fait uniquement grâce au soleil. Le système de badge intégré permet un accès à ce nouvel espace 24h/24 et 7j/7, il suffit simplement de passer la carte sur la badgeuse.

Cette installation abrite deux types de stationnements. Les racks de stationnement Optima V10 ainsi que des arceaux proposant 4 bornes de recharge P version VAE pour les vélos électriques. De la même façon que ces parcages, notre station de gonflage manuelle ALTAO® T’Pump saura combler les besoins des usagers.

interieur local sécurisé diwio
intérieur 2 du stationnement sécurisé
extérieur local sécurisé pour stationnement vélos à Fontenay-Aux-Roses

Un abri conçu, fabriqué et installé par Altinnova,

exploité avec Diwio

Le tout nouveau parc à vélos sécurisé de Noisy-le-Grand a été conçu, fabriqué et installé par Altinnova. Cet abri sécurisé est équipé de la nouvelle solution d’exploitation Diwio, qui a été conçue conjointement par Abri Plus et Altinnova. Ce nouveau service permet l’exploitation de vos abris vélos et la liaison entre les territoires. Notre solution comprend :

photo d'un cycliste à vélo regardant son téléphone avec Diwio

Pour visualiser la page Diwio de l’abris vélos Noisy-le-Grand, cliquez ici.

En savoir plus sur le service d’exploitation Diwio :

Découvrez les produits associés