Parkings vélos en logement social pour Valophis

Des logements sociaux équipés pour le vélo en Île-de-France

Le groupe Valophis a fait appel à Altinnova pour installer des solutions de parkings vélos en logement social. On trouve désormais des box et locaux équipés pour faciliter le stationnement des vélos et permettre aux habitants de favoriser la mobilité active.

©groupe Valophis

Des box vélos sécurisés ALTAO® Cocoon sont installés sur plusieurs sites
Voir le produit

©groupe Valophis

Grâce ce module, il est facile d’installer un local vélo abrité et sécurisé simplement avec un camion grue.

Des stationnements vélos qui s’adaptent aux contraintes

Afin de proposer de nouveaux parkings vélos en logement social, le groupe Valophis a fait appel au spécialiste des équipements pour aménagements cyclables: Altinnova.

Comme les bâtiments étaient déjà existants, il a fallu trouver des solutions s’adaptant aux contraintes de place disponible. Dans ce cas, il est vraiment avantageux de choisir des équipements autoportants de petites tailles comme les box vélos sécurisés ALTAO® Cocoon.

Transformer une place de stationnement en abri vélos sécurisé

Il est ainsi facile d’adapter le nombre d’abris aux besoins du client, mais aussi à l’espace disponible. Il est aussi possible d’utiliser des places de parking voitures pour poser des consignes ALTAO® Duplex.

On peut ainsi proposer 10 emplacements vélos sur 1 place de voiture !

Locaux à vélos aménagés en intérieur et installés en extérieur

Certains bâtiments possédaient des espaces disponibles qui ont été aménagés grâce aux racks de stationnement ALTAO® Parco. Ainsi, des locaux à vélos ont pu être créer car ces appuis vélos autoportants sont simples à installer. Mais aussi car on peut choisir leurs versions afin de s’adapter au mieux à l’espace.

Quand aucun espace n’était disponible mais que le nombre de places vélos était important, le choix d’équipement s’est porté sur l’Abri Cigogne® sécurisé et autoportant. En effet, grâce ce module, il est facile d’installer un local vélo abrité et sécurisé simplement avec un camion grue.

Plusieurs locaux à vélos intérieurs sont équipés de racks de stationnement ALTAO® Parco
Voir le produit

©groupe Valophis

60% de financement via le programme CEE Alvéole

Le programme CEE Alvéole est un dispositif porté par la FUB et ROZO pour financer des abris vélos et équipements de stationnement pour les vélos. En effet, grâce à cette aide, les bailleurs sociaux peuvent à hauteur de 60% de l’investissement HT. Mais ce n’est pas tout ! Les collectivités, pôles d’échanges multimodaux, établissements d’enseignement et résidences étudiantes sont aussi concernés !

Découvrez les produits associés

  • ALTAO® Parco
    Les racks de stationnement vélos intérieurs ou extérieurs Le design…
  • ALTAO® Cocoon
    Les consignes individuelles à vélos aux courbes fluides pour une…
  • Abri Cigogne®
    Des modules autoportants qui s’assemblent et se déplacent au fil…
  • ALTAO® Duplex
    10 stationnements vélos sécurisés instantanément ! Module autoportant de 10…