station de lavage ALTAO® Modulo pour VTT à Baincthun
© La Voix du Nord

Une station de lavage ALTAO® Modulo pour VTT à Baincthun

Point de lavage et de gonflage pour les vélos

La nouvelle station de lavage ALTAO® Modulo pour VTT installée à Baincthun ne désemplit pas ! Cet équipement vient compléter le parcours VTT et permet aussi aux cyclistes et vététistes de nettoyer leurs vélos après chaque sortie sportive.

Une station-service pour les vélos

La commune de Baincthun a procédé à l’implantation de la première station de lavage ALTAO® Modulo pour VTT du boulonnais. Le principe est le même que celui d’une station de lavage pour voitures, sauf qu’il est réservé aux VTT.

Le fonctionnement est simple. Le vététiste place son vélo dans un rail avec un bras qui maintient le deux-roues par la selle. Son VTT est ainsi bien stabilisé grâce au dispositif Univer’Selle. Il doit ensuite mettre un jeton ou une pièce. Puis il choisit le mode de lavage à moyenne pression, avec ou sans savon.

Un autre emplacement permet de regonfler gratuitement tous les types de roues de vélo grâce à un embout de gonflage adapté à toutes les valves (Schrader, Presta et Dunlop). Cette station de service est utilisable tous les jours excepté en période de gel. A peine installée, elle est déjà utilisée par l’école de VTT.

Une station de lavage ALTAO® Modulo pour les VTT à Baincthun
© ville de Baincthun
station de lavage ALTAO® Modulo pour VTT à Baincthun
© La Voix du Nord