fleurons de l'industrie ligérienne à la Cité du design
Revue de presse

Altinnova parmi les « fleurons de l’industrie made in Loire » à lire dans l’Essor

Altinnova présente son savoir-faire « made in Loire » aux côtés d’autres « fleurons de l’industrie made in Loire ». Une belle mise en lumière du savoir-faire Ligérien pour le leader français des équipements pour aménagements cyclables.

En effet, Altinnova continue de développer son outil de production depuis plus de 20 ans dans une démarche engagée et cohérente en faveur du développement durable. Cette journée a été l’occasion pour Altinnova de revenir sur sa vision industrielle locale et cohérente en faveur de l’Eco mobilité, de l’emploi et de l’innovation. Journée de partage donc, auprès des élus, représentants des chambres consulaires, des clubs d’entreprise et du grand public.

©L’Essor Loire

« Valoriser ces fleurons de l’industrie est extrêmement important tout comme il est important de garder cette activité économique dans le département ». Voici comment introduisait le préfet de la Loire Alexandre Rochatte. Un beau préambule pour de la journée d’exposition organisée à la Cité du design à Saint-Etienne.

Altinnova ainsi que 14 entreprises ligériennes ont répondus présentes le 5 décembre ! D’ailleurs cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de l’industrie. Ce dernier permis de présenter les savoir-faire au grand public et pourquoi pas susciter des vocations.

Voici l’article complet de l’Essor :

article sur les fleurons de l'industrie de la Loire dont Altinnova
semaine de l’industrie credit photo l’Essor Loire

Pour rappel, le secteur de l’industrie représente 25 % des emplois de la Loire. Le préfet de la Loire auprès des élus, représentants des chambres consulaires et des clubs d’entreprise a rappelé le défi : « accompagner la réindustrialisation en France, d’investir, de trouver de nouvelles friches et des employés ». 

À lire aussi

Revue de presse

Les box vélos sécurisés du Grand Lyon dans la presse

Très attendues dans la Métropole de Lyon, les 12 premiers box vélo sécurisés ALTAO® Pod du service Park Vélo sont en cours d’installation. Ces abris vélos fermés seront installés à Lyon et Villeurbanne, et permettront de sécuriser sa bicyclette à partir du 15 juillet 2024. D’ailleurs l’article « Prix, lieux, places : voici comment les box...
Concours

Partenaire du concours des Talents du vélo 2024

Le concours des Talents du vélo 2024 a été lancé le 3 Juin, lors de la journée mondiale de la bicyclette. Tout un symbole ! Le but de ce concours annuel est de récompenser les meilleures initiatives en faveur du vélo, un mode de déplacement qui a de l’avenir. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’annoncer...
Revue de presse

Altinnova et Altisteel dans le journal Le Progrès

Un article vient de paraitre dans le journal Le Progrès suite à la visite des locaux du concepteur-fabricant d’un monde plus vélo et de sa tôlerie industrielle. En effet, ce papier titre : Leaders des aménagements cyclistes, Altisteel et Altinnova s’invitent aux Jeux Olympiques Cet article présente les évolutions à venir à Bonson tel que...